Je respecte un code de déontologie sérieux

Je respecte un code éthique et déontologique que vous trouverez ci-dessous…

Professionnelle certifiée, je vous accompagne depuis de nombreuses années sur le secteur d’Evreux – Guichainville (27)

Ce code d’éthique et de conduite est bien plus qu’un ensemble de règles. Il s’agit de lignes directrices en matière de comportement. 

Ce code de déontologie est celui de l’Association Internationale d’Hypnose (IHA) que partage également la Fédération Française d’Hypnose Ericksonienne, de Coaching et de PNL (FFHC)

Votre praticienne, Valérie HENRY, s’engage à 

– maintenir une stricte confidentialité sur les clients et de leur traitement, sauf autorisation écrite reçue du client, ou exigé par ordonnance d’un tribunal de divulguer des renseignements de nature confidentielle, ou sous condition juridique en cas de soupçon d’abus, de négligence ou de violence envers un enfant ou une personne adulte.

– exercer dans la connaissance et la compétence reconnue de la profession dans le respect des personnes accompagnées

– rester consciente de ses propres limites et le cas échéant, être prêt à diriger un client vers un autre praticien (indépendamment de la discipline) qui pourrait être mieux à même de proposer un traitement approprié

– maintenir ou améliorer leur niveau de compétences et de compétence professionnelle en entreprenant la formation continue  et maintenir la sensibilisation de la recherche et les développements dans le domaine concerné

– à chaque fois qu’un client sollicite une aide pour le soulagement de symptômes physiques et mentaux, veiller à conseiller au client de contacter un professionnel de la santé physique ou mentale

– coopérer avec d’autres thérapeutes dans l’intérêt du client, à condition d’obtenir le consentement de ce dernier

– confirme ne jamais conseiller à un client d’arrêter toute médication ou traitement médical sans consultation préalable du médecin prescripteur

– veiller à ce que les notes des clients et les dossiers soient tenus sécurisés et confidentiels

– obtenir l’autorisation écrite du client (ou le cas échéant, parent / s du client ou du tuteur légal / s) avant l’enregistrement des séances ou de discuter de cas  avec toute personne que ce soit

– dans la mesure du possible, obtenir le consentement d’un adulte approprié (c.-à-parent ou tuteur légal) avant de procéder à un traitement avec des clients qui sont soit sous l’âge de la majorité ou qui sont classés comme ayant des besoins spéciaux

– prendre toutes les mesures raisonnables pour assurer la sécurité du client et de toute personne qui pourrait  les accompagner

– s’abstenir d’utiliser leur position de confiance à :

                    * exploiter le client émotionnellement, sexuellement, financièrement ou de toute autre manière que ce soit. 

                    * toucher le client d’une façon qui peut être ouverte à des interprétations erronées. (par exemple avant l’induction employant tactile ou l’approfondissement des techniques, à la fois une explication doit être donnée et reçu la permission)

                    * ne prétend pas détenir des qualifications spécifiques à moins que cette réclamation ne peut être pleinement justifiée. Aucun praticien doit utiliser le titre de «docteur» d’une manière qui peut induire en erreur un membre du public à croire qu’ils sont médicalement qualifié, si le praticien n’est pas médecin,

                   * Ne pas inscrire la mention « conventionné sous tous documents, affiches, plaque professionnelle… de manière à ne pas induire les personnes en erreur leur laissant croire qu’un remboursement sécurité sociale est possible

                    * expliquer en détail aux clients, de préférence par écrit, à l’avance de tout traitement, les niveaux de frais, des termes précis de paiement et les charges qui pourraient être imposées pour non-assistance ou rendez-vous annulé

                    * présenter tous les services et produits de manière non ambiguë (pour inclure toutes les limitations et les résultats réalistes de traitement) et veiller à ce que le client conserve un contrôle complet sur la décision d’acheter ces services ou produit

                    * jamais discriminer un client pour une raison quelconque dire. la race, la couleur, la croyance, le handicap, l’orientation sexuelle, les convictions politiques, etc.

                    * toujours maintenir des normes de la plus haute moralité professionnelle

Demande de contact :

Tél :

07 71 02 66 92

Email

contact@hypnose-et-coaching.fr

Horaires (sur rdv uniquement) :

Lundi, mardi, jeudi : de 9 h à 19h

Mercredi : de 14 h à 19 h

Vendredi : de 9 h à 17 h